samedi 30 août 2014

Mon joli teint avec Guerlain





J'ai décidé de vous présenter la Terracotta Joli Teint-Light de Guerlain, 
il s'agit d'un fond de teint fluide.

Offerte par mon chéri (il me connaît trop bien!), j'ai tout de suite été sous le charme. Packaging sérieux et très raffiné, je me suis sentie dès la première application comme une grande dame. Le fluide existe en plusieurs teintes: Clair - Naturel - Moyen - Foncé - Ebony.


Découvrons ce qu'en dit la marque :
" Avec TERRACOTTA JOLI TEINT, un nouveau rêve de beauté se réalise : unir en une seule formule la perfection d’un fond de teint, l’effet belle peau d’un soin et l’éclat ensoleillé de l’expertise Terracotta. Contre la fatigue qui brouille le teint, les femmes ont désormais TERRACOTTA JOLI TEINT. Au cœur de l’hiver ou dès l’arrivée des beaux jours, ce bien joli flacon vient révéler l’éclat de la peau ! Sans effet de matière, votre peau est superbe, votre mine instantanément réchauffée et éclatante de naturel, comme au retour d’un week-end ensoleillé. IP 20 - PA++ "






Comment l'appliquer ?


J'en dépose un peu sur ma main et l'étale directement sur le visage, généralement je commence par les joues, le nez et le menton pour terminer par le front. Je le mets donc en plusieurs fois, je l'ai déjà testé en application unique mais il faut donc en mettre plus d'un coup et je trouve que ça rend un "effet plâtre".  Donc pas besoin d'en mettre une tonne, il s'étend assez bien et d'une petite goutte vous couvrez déjà une bonne partie du visage.




Mon avis :

Il est très agréable à porter, très doux et donne la sensation d'avoir appliquer un soin. Son parfum de fleur de Tiaré est envoutant. 
Cependant, la marque indique qu'il donne un effet bonne mine, cache la fatigue et donne l'impression de revenir d'un week-end au soleil; je ne suis pas entièrement d'accord. Je m'explique, j'ai le teint très pâle et j'ai le sentiment que le fond de teint de me correspond pas si je n'applique pas un ensoleillant au préalable. L'effet est peu naturel si mon teint est trop pâle (malgré l'utilisation de la teinte la plus claire).
A part cela, mon ensoleillant appliqué (au moins la veille) le produit est parfait et cache facilement les petites imperfections et les rougeurs.
Petits conseils: pour les peaux très sèches, n'hésitez pas à vous hydrater d'avantage car le produit pourrait facilement laisser des traces.




4 commentaires:

  1. Merci pour la revue, je ne connaissais pas :)
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pris le temps de la lire :-) Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus mais pas plus tard qu'hier je l'ai vu au printemps ! Merci pour ton article ;)

    RépondreSupprimer